Doit-on vraiment réaliser tous nos (vos) portraits aux Parc de la Tête d’Or ?
Eh bien non ! Je vous mentirai en vous disant que je ne vais jamais à la Tête d’Or, mais aujourd’hui je vous propose de rompre avec nos habitudes en mettant en lumière différents endroits nature de Lyon qui n’ont pas à rougir.
Parc Feyssine
Un peu plus éloigné du centre que le Parc de la Tête d’Or, il a pourtant de nombreux avantages. Il est bien moins fréquenté et il comporte différents espaces de verdure très intéressants pour des séances photos portraits.
C’est là bas que j’ai réalisé la séance naturelle de Pooja en automne, les portraits artistiques à bulle avec Elodie, le shooting champêtre avec Laura ou encore les portraits de fin de journée de Lila.
Les rendus sont tous différents, pourtant ils ont été faits dans le même parc !
Le Parc de Gerland
Le parc de Gerland est très facile d’accès. Il est à quelques minutes à pied du Métro B - Stade de Gerland et du T2 - Halles Tony Garnier.
En dehors des fins de journées d'été, j'y ai remarqué peu de monde. On retrouve principalement des coureurs et des promeneurs ainsi que quelques familles le mercredi après-midi et le week-end :)
Le parc est intéressant pour les photos car il offre de grands espaces, de beaux arbres s’il ont veut un peu de reliefs et des endroits fleuris plus restreints.
Sarah Houni à Lyon
Le parc du théâtre Gallo Romain
Vous connaissez forcément le théâtre Gallo Romain et le Musée Lugdunum de Lyon (que je vous recommande d’ailleurs !) mais peut-être que vous avez moins l’habitude de vous aventurer juste derrière le théâtre, dans son petit parc.
Je vous l’accorde, l’espace est bien plus restreint que les deux parcs précédents mais il a le mérite d’être peu fréquenter en comparaison aux nombreuses visites du théâtre. Il a aussi différents reliefs très intéressants pour vos portraits : une fontaine, une allée végétale ou encore de beaux escaliers en pierre.
Pour testé les lieux, j'ai été modèle photo moi-même.
Bonus : le Nord du parc de la Tête d’or
Je triche un peu mais je sais que la Tête d’Or reste un incontournable. C’est pourquoi je vous invite à découvrir d’autres coins que l’ile, les serres et les sapins vers l’entrée principale. Rendez-vous plus au Nord du côté de la Cité Internationale et vous découvrirez de jolies choses, comme je l’ai fait pour ma séance avec Shanon.
Comments